Vous êtes un organisme de recherche bruxellois et vous souhaitez obtenir la preuve de concept pour une technologie, méthode ou idée innovante issue de vos résultats de recherche dans une optique de valorisation économique ? Un de nos financements vous convient.

Êtes-vous éligible ?

En tant qu’organisme de recherche, vous pouvez solliciter un financement si :

  • Vous avez au moins un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale 
  • Vous avez le projet d’obtenir la preuve de concept (réalisation courte, incomplète ou à échelle réduite, validation d'essais ou démonstration sur site) de résultats de recherche en vue de la valorisation de ces résultats 
  • Le promoteur de votre projet est professeur ou chercheur confirmé de votre organisme

Les conditions d’éligibilité sont détaillées dans le règlement.  
 

La procédure en 2 étapes ?

  • Les dossiers de demande sont introduits par voie électronique via la plateforme régionale 'IRISbox / MyBrussels' par le KTO/KTI de l’organisme de recherche bénéficiaire après approbation des autorités de ce dernier. Ils peuvent être introduits à tout moment. Via la plateforme régionale, vous pouvez non seulement introduire votre demande par voie électronique, mais également suivre vos subsides en cours et consulter quelques informations concernant votre organisme de recherche. Comment procéder ? 
  • Enregistrez votre organisme de recherche sur CSAM. Si votre organisme de recherche est déjà enregistré sur CSAM pour d'autres services fédéraux ou régionaux, auquel cas, il ne faut plus jamais faire cette étape. Avez-vous besoin de l'aide pour cette étape ? Consultez le guide ou contactez CSAM.
  • Connectez-vous sur IRISbox en tant que membre de l’organisme de recherche et ajoutez éventuellement d'autres personnes de l’organisme de recherche si nécessaire. L'authentification se fait principalement par carte EID ou par ItsMe. Avez-vous besoin de l'aide pour cette étape ? Contactez Irisline.
  • Recherchez le formulaire de financement Proof Of Concept via la barre de recherche Innoviris. Remplissez le formulaire en ligne. Avez-vous des questions concernant le contenu du formulaire en ligne ? Contactez le responsable de l'action chez Innoviris

 

  • Innoviris analyse la qualité et la pertinence de votre projet, ainsi que son impact sur l’économie, l’emploi et l’environnement de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

La procédure est détaillée dans le règlement.  ​Les dossiers de demande introduits sous une autre forme ou d’une autre manière ne sont pas pris en considération.

 

Bon à savoir

Votre projet doit s’étendre sur 6 à 15 mois (non prolongeable ni renouvelable) et ne peut avoir débuté avant l’introduction de la demande.

Votre demande doit être déposée sous couvert du Recteur, du Directeur-Président de la haute école, ou de la personne légalement autorisée à engager votre organisme de recherche.

© 2020 Région de Bruxelles-Capitale. Tous droits réservés.

You are a Brussels research organisation and you wish to obtain a proof of concept or proof of the socio-economic relevance of your research results for an innovative technology, method or idea? One of our grants may be just what you are looking for.

Are you eligible?

  • You have your head office in the Brussels-Capital Region.
  • You want to obtain a proof of concept (development of a prototype, validation of tests or on-site demo) for your research results, or proof of the socio-economic relevance of your results to validate them.
  • Your project’s supervisor is a professor or accredited researcher of your research organization, or is your research director.

Find out more about the terms and conditions for eligibility in our regulations.  
 

The procedure in 2 steps

  • The application is introduced electronically via  the regional platform 'Irisbox / My Brussels' by the KTO/KTI of the beneficiary research organisation after approval by the latter's authorities. They can be entered at any time. Via the regional platform, you can not only submit your application electronically, but you can also follow up your current grants and consult  some information about your research organisation. How to proceed?
    • Register your organization once on CSAM. If your organization is already registered on CSAM for other federal or regional services, you can skip this step. Do you need help with this step of the procedure ? Consult the manual or contact CSAM
    • As an employee of your organization, log in to Irisbox via Itsme or eID. You can add other employees if necessary. Do you need help with this step of the procedure ? Please contact Irisline
    • Go to the Proof of Concept application form via the search bar of Innoviris and fill in the form online. Do you have any questions about the content of the online form? Contact the Innoviris contact person.​

 

  • Innoviris will analyse your project’s quality and relevance, as well as its impact on the employment, economy and sustainable development of the Brussels-Capital Region.

 

The procedure is explained in the regulations. Applications submitted using an other form or manner shall not be taken into consideration.

 

Other information

 

Your project must be completed within 6 to 15 months  (not extendable or renewable and may not have started before you submitted your application.

Your application must be submitted under the cover of the Rector, the Director-President of the university college, or the person legally authorized to commit your research organization.

 

© 2020 Brussels-Capital Region. All rights reserved.