×

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /var/www/clients/client21/web26/web/includes/file.phar.inc).
Innoviris est l'organisme public qui finance et soutient la recherche et l'innovation dans la Région de Bruxelles-Capitale. La région bruxelloise est confrontée à des défis sociétaux majeurs autour de la mobilité, du climat, de la santé, de la cohésion sociale et de la transition économique. Nous soutenons les petites et grandes entreprises, les centres de recherche et le secteur non marchand dans le développement de solutions créatives pour la région de demain, pour le bien-être et la prospérité de chaque bruxellois. 

Mission

Innoviris renforce et soutient stratégiquement et financièrement la recherche et l'innovation dans la Région de Bruxelles-Capitale en vue de sensibiliser et de résoudre les défis de notre société d'une façon éthique et dans les limites de notre planète. 

Vision

La vision d’Innoviris à 2025 comporte six axes :

  1.  Innoviris a aligné ses actions avec la Stratégie de Spécialisation Intelligente et le Plan Régional d’Innovation 2021-2027. Innoviris analyse l’impact de ses activités en fonction des objectifs finaux définis dans le Plan Régional d’Innovation et les plans stratégiques régionaux et a optimisé et ajusté ses activités et instruments en vue de ces objectifs.
  2. Innoviris a rassemblé les meilleures compétences sur le système de recherche et d'innovation dans la Région et sur l’utilisation d'instruments innovants de subvention ou de sensibilisation. Innoviris assume un rôle décisif dans la définition d'une stratégie de Recherche et d’Innovation à long terme, en partenariat avec l’ensemble de l’écosystème.
  3. Les acteurs de la Région actifs dans la recherche et l’innovation utilisent les ressources régionales, européennes et internationales de manière optimale grâce aux actions d'Innoviris.
  4. Innoviris est un lieu de travail de premier choix (« Best place to work ») et est exemplaire, notamment sur l’inclusion et la diversité. Cet élément a été reconnu par le biais de benchmarking externe et/ou par le biais de résultats de feed-back interne.
  5. Innoviris gère tous ses processus de manière efficace, simple et prévisible afin d'atteindre les niveaux de service les plus élevés pour nos bénéficiaires, nos partenaires et le citoyen. Innoviris dispose d'une structure interne, de processus optimisés et des outils nécessaires en vue de soutenir ce fonctionnement avec la plus petite empreinte écologique.
  6. Innoviris est une organisation résiliente et agile qui est capable de faire face aux changements de son environnement d’une façon organisée.

Brussels, City of Innovators

Découvrez nos Innovators qui contribuent au développement de la Région de Bruxelles-Capitale ! Grâce au soutien d’Innoviris, à leurs compétences, leur énergie et leurs idées, ils font le futur de Bruxelles.
© 2022 Région de Bruxelles-Capitale. Tous droits réservés.

Innoviris is the public organisation that funds and supports research and innovation in the Brussels-Capital Region. The Brussels region faces enormous societal challenges around mobility, health, climate, social cohesion and economic transition. We support small and large businesses, research centres and the non-profit sector in developing creative solutions for the region of tomorrow, for the well-being and prosperity of every citizen in Brussels.

Mission

Innoviris strategically and financially strenghtens and supports research and innovation in the Brussels-Capital Region with a view to raising awareness and solving the challenges of our society in an ethical way and within the limits of our planet.

 

Vision

Innoviris' vision for 2025 has six axes:

  1. Innoviris has aligned its actions with the Intelligent Specialisation Strategy and the Regional Innovation Plan 2021-2027. Innoviris analyses the impact of its activities according to the final objectives defined in the Regional Innovation Plan and the regional strategic plans and has optimised and adjusted its activities and instruments in view of these objectives.
  2. Innoviris has gathered the best expertise on the research and innovation system in the Region and on the use of innovative subsidy or awareness raising instruments. Innoviris plays a decisive role in defining a long-term Research and Innovation strategy, in partnership with the entire ecosystem.
  3. The Region's actors active in research and innovation make optimal use of regional, European and international resources thanks to Innoviris' actions.
  4. Innoviris is a "the best place to work" and sets an example, especially in terms of inclusion and diversity. This has been recognised through external benchmarking and/or internal feedback results.
  5. Innoviris manages all its processes in an efficient, simple and predictable way in order to achieve the highest levels of service for our beneficiaries, partners and the citizens. Innoviris has an internal structure, optimised processes and the necessary tools to support this operation with the smallest environmental footprint.
  6. Innoviris is a resilient and agile organization that is able to deal with changes in its environment in an organised way.

 

Brussels, City of Innovators

With the support of Innoviris, their skills, their innovative ideas and their enthusiasm boost evolution in the Brussels-Capital Region. Meet the innovators that shape the future of Brussels.
© 2022 Brussels-Capital Region. All rights reserved.