×

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /var/www/clients/client21/web26/web/includes/file.phar.inc).
« Des projets audacieux et de l'enthousiasme vous permettront de démarrer ; la patience vous mènera là où vous voulez aller »

L'histoire de Rockestate commence par ....

L'idée initiale d'utiliser des données pour l'évaluation des maisons a commencé en 2014 lorsque Kasper, qui a fondé Rockestate en 2017 avec Mathieu et Pietjan, a écrit sa thèse. Au cours des années suivantes, nous avons commencé à croire au potentiel d'une telle solution dans différents secteurs, et en particulier dans le secteur financier où nous travaillions tous à l'époque. Au cours de l'été 2017, nous avons fait le grand saut pour poursuivre activement ces opportunités et développer un produit qui aiderait les banques et les assureurs à mieux comprendre le domicile de leurs clients, instantanément et à distance.
 

Pouvez-vous nous parler de vos plus grands défis et des étapes importantes que vous avez franchies ?

Dès le début, certains de nos prospects ont montré de l'intérêt et leurs réactions ont confirmé que nous pouvions résoudre un réel problème. Malgré le succès du lancement, il a fallu deux ans pour que la première compagnie d'assurance mette réellement notre solution en production. Nous avions sous-estimé le temps moyen qu'il faudrait à une banque ou à un assureur pour mettre en œuvre efficacement cette mesure. Les banques et les assureurs sont souvent de grandes organisations où de nombreux projets différents se disputent l'attention et les ressources. En attendant, nous améliorons constamment notre solution pour la rendre plus "plug-and-play", compte tenu de la complexité de l'infrastructure informatique de nos clients.

Où êtes-vous aujourd'hui et quels sont vos projets pour l'avenir ?

Aujourd'hui, nous disposons d'une solution pleinement opérationnelle pour la Belgique avec de nombreux clients payants, dont plusieurs grandes compagnies d'assurance, des banques, des fournisseurs d'énergie et un portail immobilier. Nous investissons beaucoup dans le développement de notre solution, pour la rendre plus précise et plus utile dans différentes applications. Nous pouvons ainsi aider les clients actuels et futurs à tirer le maximum de valeur ajoutée des données que nous leur offrons.
 

Nous avons également commencé à faire des essais dans d'autres pays européens. Le problème que nous résolvons est assez universel et est vécu par de nombreuses banques et assurances dans le monde entier. Notre potentiel d'exportation de notre solution vers un autre pays dépend principalement de la disponibilité de certains datasets, qui sont de plus en plus disponibles (en Europe) grâce à certaines directives européennes.
 

Quel est votre conseil le plus important pour les futurs innovateurs ?

Tout prend du temps, alors soyez patients.

Nous vivons dans un monde où le succès instantané et la croissance vertigineuse semblent être devenus la norme pour les startups. Bien que certaines réussites deviennent des noms renommés du jour au lendemain, la réalité pour la plupart des (jeunes) entreprises est qu'il faut du temps pour créer un produit et une entreprise à succès. Des projets audacieux et de l'enthousiasme vous permettront de démarrer ; la patience vous mènera là où vous voulez être.

Nous n'avons jamais cessé d'optimiser notre solution, car nous étions convaincus que pour de nombreux prospects, la question n'était pas de savoir "si" ils utiliseraient notre solution, mais "quand". Nous avons persévéré pour nous assurer que nous serions préparés au moment où un prospect serait "prêt" à utiliser notre solution..

Start-up bruxelloise en pleine croissance ? Remportez 500.000€ en participant à notre Innovative Starters Award !

Lire la suite

© 2022 Région de Bruxelles-Capitale. Tous droits réservés.

"Bold plans and enthusiasm will get you started; patience will bring you where you want to be."

The story of Rockestate starts with...

The initial idea to use data for the (e)valuation of houses took roots in 2014 when Kasper, who started Rockestate in 2017 together with Mathieu and Pietjan, wrote his Master’s thesis on the topic. During the following years we started believing in the potential of such a solution in various industries, and in particular for the financial sector, as this is where we were all working at the time. In the summer of 2017 we took the leap of faith to actively pursue these opportunities and build a product that would help banks & insurance companies better understand their customer’s homes, instantly and remotely.

 

Can you tell us about your biggest challenges & milestones?

From the very beginning some of our prospects showed a healthy interest and their feedback further confirmed us in the belief that there was a real problem to solve. Despite this early success, it took us two years before the first insurance company was actually using our solution in production. We had underestimated the average time it would take for a bank or insurer to implement our solution. Banks & insurers are often large organizations where many different projects are competing for attention and resources. We continuously improve our solution to make it more plug-and-play but the complex IT infrastructure of our customers will always be somewhat of a challenge.

 

Where are you today and what are your plans for the future?

Today we have a fully functioning solution for Belgium with multiple paying customers including several large insurance companies, banks, energy providers and a real estate portal. We invest a lot in the development of our solution, to make it more accurate and useful in various applications. By doing so, we can help both existing and future customers to maximize the added value they can get out of the data we offer them.

We have also started to test expanding into a number of other European countries. The problem we are solving is a fairly universal one faced by many banks and insurers all around the world. Our ability to export our solution to another country mainly depends on the availability of certain datasets which happen to become more widely available (in Europe) thanks to a number of European directives.

 

What is your most important tip or take-away for future innovators?

Things will take time, so be patient.

We live in a world where instant success and dazzling growth seem to have become the norm for start-ups. While there are some overnight success stories, the reality for most (young) companies is that it takes time to build a successful product and business. Bold plans and enthusiasm will get you started; patience will bring you where you want to be.

When starting Rockestate, we also hoped for instant success. We quickly had a first working version of our product with various prospects showing genuine interest. It took us another two years though before getting to the point where multiple customers were actively using it. During this time, we never stopped improving our solution as we were convinced that for many prospects that had shown interest as of the early beginnings, it was not a matter “if” they would start using our solution but “when”. We continue to operate under this assumption by making sure that we are prepared for when a prospect is “ready” to adopt our solution.

Growing Brussels start-up? You can win €500,000 by participating in our Innovative Starters Award!

Read more

© 2021 Brussels-Capital Region. All rights reserved.